Isabelle Marant ouvre une boutique à LYON

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Isabelle Marant ouvre une boutique à Lyon au 7 rue Auguste Compte à la place de l’emblématique Galerie Samani. Les travaux sont en cours elle devrait ouvrir d’ici la fin du mois.

En 1994 la marque Isabel Marant est née, avec un premier défilé Printemps-été 1995. 

Durant l’été 1997 elle fait une collection capsule pour Monoprix-Prisunic, puis en 1998 une collection pour La Redoute

En 1998 elle ouvre une première boutique à Paris dans le 11e arrondissement et reçoit en décembre l’award de la meilleure créatrice et le « trophée Whirlpool de femme en or de l’année » dans le domaine de la mode. 

Elle ouvre en 1999 sa deuxième boutique à Paris dans le 6e arrondissement. En 2002 sort sa deuxième ligne « Étoile ». et une collection de lingerie pour Dim

En 2003 nait de son couple avec Jérôme Dreyfuss (créateur de sac) un garçon. 

En 2004 elle lance une ligne enfant inspiré par son fils.

En 2007 elle ouvre sa 3ème boutique à Paris. La marque ouvre également des boutiques à l’étranger.

L’éruption de l’Eyjafjöll début 2010 oblige Isabel Marant à travailler de Los Angeles ; alors qu’elle affirme que ce voyage ne soit pas source d’inspiration, cette période marque pourtant le début d’un « grand changement dans le style Marant ». En fait, la créatrice de mode précise que, vers cette époque, l’arrivée d’Emmanuelle Alt dans son entourage une mode plus « sexy » et que la marque « a décollé professionnellement »1.

À l’automne 2013 elle lance une collection capsule pour H&M3. Révélée au grand public en novembre 2013, la collection est composée de vêtements aux imprimés aztèques, de franges dans un style simple et décontracté. Cette opération a connu le succès auprès du public. 

Des années plus tard, alors qu’elle n’a pas l’habitude de se maquiller, elle collabore avec L’Oréal pour signer une ligne de maquillage2.

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×