La ratatouille méditerranéenne est elle saine?

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

La ratatouille est un des plats cuisinés qui a le plus de goût grâce à sa recette qui permet aux légumes de mijoter et de faire ressortir toutes leurs saveurs! Le bienfait pour la santé est une évidence en accompagnement des viandes grillés au barbecue et en remplaçant ainsi des frites, trop grasses! Ce panachage d’ingrédients favorisent le transit intestinal, la baisse de l’hypertension et du cholestérol. La palette de couleur présente dans l’assiette est donc belle et saine.

Anecdote: le studio Pixar a en 2007, consacré un film d’animation, portant le nom de « Ratatouille » dans lequel un rat devient un véritable cuisinier . Il réussit à redonner goût à la cuisine à un célèbre critique gastronomique.

Ingrédients

 / pour 4 personnes

  • 2 courgettes, 1 aubergine, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 3 tomates, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 bouquet garni, huile d’olive, 1 bouquet garni, sel et poivre.

Réalisation

  • Facile
  • 20 minutes
  • Cuisson: 1h

PRÉPARATION

  1. Préparez et coupez en petits morceaux les courgettes, l’aubergine, le poivron vert, le rouge, les tomates. Émincez  l’oignon.
  2. Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive et faites-y revenir les uns après les autres les différents légumes pour qu’ils colorent. Commencez par les poivrons, puis les aubergines, les courgettes et enfin les oignons et les tomates que vous cuirez ensemble.
  3. Ajoutez un beau bouquet garni, salez, poivrez, puis couvrez pour laisser mijoter 30 minutes en remuant régulièrement.
  4. Ajoutez les deux belles gousses d’ail écrasées puis couvrez de nouveau pendant environ 10 minutes.

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×