Bioviva, les Jeux Made in Occitanie

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Une marque née dans la région Occitanie:
Cette marque, basée à Montpellier, a fait de ses valeurs son principal argument de vente : « Il faut une fabrication française, une vraie traçabilité, une vraie transparence, et si possible le plus grand respect de l’environnement », détaille Thierry Winstel. La marque n’utilise pas de piles, privilégie toujours le carton au plastique, opte pour des encres végétales, et met un point d’honneur à recourir à du bois labellisé FSC (Forrest Stewardship Council) qui garantit que le bois est issu de forêts bien gérées. « J’ai coutume de dire que l’important, c’est de créer de la richesse globale, pas seulement financière, mais aussi sociale et sociétale », soutient Thierry Winstel.

Politique éthique de Bioviva:
Fabriquer des jeux qui font du bien à soi, aux autres, et à la planète, c’est le credo de Bioviva.Cette marque Made in France est née en 1996. « On pense que le jeu est un atout formidable pour favoriser l’accomplissement des êtres humains, les petits comme les grands. Quant à l’environnement, il faut favoriser une prise de conscience positive, enthousiaste et joyeuse », défend sur Europe 1 Thierry Winstel, le fondateur de la société, qui commercialise des jeux éducatifs (éveil, Montessori, énigmes…)

Positionnement prix?
« Nous ne sommes pas plus chers, nous sommes même parfois moins chers que nos concurrents qui font fabriquer en Asie, mais ça nécessite beaucoup de travail. Aujourd’hui, fabriquer français devient économiquement rentable », assure le fondateur de Bioviva. « Notre pari, c’est de dire : meilleur rapport qualité/prix/éthique. »

 Les jeux vont de 7,99 euros à environ 40 euros.

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×