Cosmydor, les cosmétiques bio made in Île-de-France

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Cosmydor a été créée en 1877 à Paris, l’enseigne était spécialisée dans la fabrication de savons et d’eaux de toilettes. À la suite d’une crise de succession en 1960, l’entreprise disparait. Mais en 2015, Xavier Quattrocchi-Oubradous relance la marque, c’est alors qu’elle se spécialise dans les cosmétiques bio, de fabrication française et artisanale, tout en réduisant l’impact sur l’environnement. 

Cosmydor

L’entreprise veut alors respecter la peau de ses clients et l’environnement. Pout cela, cinq principes sont mis en place. La naturalité et la fraîcheur, l’efficacité, la qualité et le respect des matières premières naturelles le respecte sur l’environnement et la transparence de ses pratiques. Les cosmétiques sont naturels et issus de l’agriculture biologique, la plus part des produits ne contenant pas des matières animales sauf certains, qui contiennent de la cire d’abeille. 

Marque de cosmétique

La concentration maximale en huile végétale et naturelle est riche en actif et efficace. Tous les ingrédients sont écries clairement sur l’étiquette. Il y a une ultra-concentration en actif végétaux, les huiles végétales et essentielles sont reconnus pour pouvoirs hydrater, apaiser, régénérer, et sont antioxydants et  antiseptiques.

Une marque respectueuse de l'environnement

La fabrication artisanale est responsable, la marque veut conserver les composants sans les transformer pour ne pas modifier leurs propriétés. La fabrication nécessite l’interaction et la surveillance humaine permanente et d’un savoir faire particulier. Par souci d’hygiène les produits doivent contenir des conservateurs, la marque test encore des conservateurs naturels, mais ils utilisent pour le moment de l’alcool a très faible quantité. Par conséquent les produits de la marque peuvent être conservé moins longtemps que ce des autres marques. 

Fabrication artisanale

La démarche Eco responsable est très importante pour l’entreprise, ses produits sont certifiés par la label biologique Nouvelle Cosmétique. Tous les produits sont naturels, certaines substances transformées sont tolérées que lorsqu’il n’y a pas d’ingrédients biologiques substituts. Les solutions naturelles sont toujours préférées aux solutions artificielles. L’enseigne est aussi engagée « zéro déchets », les contenants sont des matières nobles et non néfastes pour l’environnement. La marque est en cours de transition vers cette politique, certaines pratiques restent encore à être modifiées.

Made in France

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×