Les laboratoires du Cap-Ferret, les cosmétiques made in Nouvelle-Aquitaine

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Depuis 2017, au Cap-Ferret, un couple de pharmacien, François et Laurence Mignol, ont créée leur propre marque de cosmétique. Laurence est une pharmacienne d’officine qui étudie et test des gammes dermocosmétiques depuis plus de 20 ans. Maintenant elle analyse les ingrédients, identifie les plus performants et surveille l’apparition d’ingrédients déconseillés ou interdits.  François, quant à lui, est dirigeant d’un groupe de consulting pour les industries pharmaceutiques et para-pharmaceutiques depuis 25 ans. Pour les laboratoires du Cap-Ferret, il garanti la sécurité des produits de santé et cosmétiques, il se souci des effets à moyen et long terme. La fabrication des produits suit la ligne directrice : efficacité, sécurité, plaisir. 

Laurence Mignol
François Mignol

La création d’un produit découle de trois étapes : un constat, une condition et une passion. La liste des ingrédients dangereux ou interdits s’allonge, le constat est tel que les composants utilisés ne doivent pas appartenir à cette black-list. Les produits des laboratoires du Cap-Ferret doivent être des cosmétiques d’excellences fabriqués exclusivement avec des ingrédients naturels pour être certifiés BIO. La passion de la marque est de faire agir en synergie des ingrédients d’origine végétale et marine pour créer de nouvelles performances. 

Des cosmétiques BIO

La marque a été créée au Cap-Ferret là ou « la terre rencontre la mer ». Il a fallut des années de recherche et de développement pour élaborer des complexes de haute cosmétologie. De nombreux actifs sont d’origine locale et certains du Cap-Ferret même. Les autres composants doivent être certifiés naturels et traçables.

Made in France

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×