Kaloo, les jouets made in Bourgogne-Franche-Comté

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Kaloo, contraction de Câlin et Doux, les caractéristiques des doudous de l’enseigne, à été créée en 1998, avec pour icône de la marque un ourson. La première collection apparait en 1999 dans des salons et commence à s’internationaliser dans le monde avec Kaloo North America, après s’être implantée en Europe. La gamme s’élargie, pour être toujours dans l’air du temps. En 2001, la marque créée des parfums pour éveiller les sens olfactifs des enfants et créée des doudous en micro fibres en 2003. Ensuite elle rajoute 5 doudous à la gamme en 2014 et des poupées en 2016. 

Kaloo

En 2011, la marque est rachetée par Juratoys et la veille de ses 20 ans elle s’engage dans un partenariat officiel avec l’association Petit Coeur de Beurre, avec qui ils partagent les mêmes valeurs. L’entreprise utilise des matières innovantes : de grande qualité et technicité et respectueuse de la peau pour le bien-être et la sécurité de l’enfant. Toutes les étapes de la fabrication sont controlées pour une sécurité optimale et une bonne qualité des finitions. 

Made in Jura

Il y a 6 étapes dans la fabrication d’un doudou Kaloo. Les créateurs commencent par faire les croquis et les prototypes de leurs inventions, puis ils les transmettent à la salle d’échantillonnage. Ensuite les patrons sont fabriqués, ils choisissent les matières, puis s’occupent des finitions. La derniers étapes est le packaging, auquel la marque apporte beaucoup d’importance. La forme, les matières et les couleurs sont confectionnées spécifiquement pour le développement sensoriel et cognitif de l’enfant. 

Doudous

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×