Les cosmétiques Karethic

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Carole et Glwadys TAWEMA sont 2 soeurs nées au Bénin. En voulant préserver l’héritage naturel de leur pays, elles ont créé, en 2005, la première et unique marque de beauté triplement certifiée bio, équitable et cruelty free : Karethic. En effet, il y a, au nord du Bénin, un territoire vierge d’intrants chimiques où l’arbre de karité est source d’autonomie et de revenu pour les femmes. Les deux soeurs ont eu la chance de rencontrer Caroline Rousseau, une formulatrice en cosmétiques naturels. Elles ont pu lui faire découvrir le beurre de karité brut Karethic. 

Carole et Glwadys TAWEMA

Dans l’industrie cosmétique, le beurre de karité est utilisé sous forme raffinée, ce qui signifie qu’il est traité : désodorisé, blanchi et chauffé à haute température. Le raffinage rend le beurre de karité neutre, et supprime la quasi-totalité de ses bienfaits. Le beurre de karité raffiné est blanc et sans odeur, tandis que le beurre de karité non raffiné a une odeur caractéristique (légèrement cacaotée) et il est jaune clair. 

Et c’est parce qu’il est le plus souvent produit dans de mauvaises conditions, qu’il s’agit de ce fait de beurre de karité de mauvaise qualité. Karethic a la particularité de fabriquer du beurre de karité de qualité premium au Bénin. 700 femmes produisent, de manière équitable, le véritable beurre de karité, riche de ses propriétés naturelles, utilisé dans les soins Karethic.

Le beurre de karité est nourrissant, réparateur, apaisant, nourrissant, cicatrisant, anti-inflammatoire, hypoallergénique et détient des vitamines A, E et F. 

Productrices de beurre de karité au Bénin

Le beurre de karité Karethic peut être utilisé dans l’industrie cosmétique car il est de bonne qualité. Il a une texture fondante, une odeur subtile et légère. Il est riche en insaponifiables et il est stable. 

Il n’est donc pas nécessaire de raffiner le beurre de karité s’il est de bonne qualité.

De plus, Karethic a une approche sociale et solidaire, visant à redonner leur pouvoir aux productrices de beurre de karité dans l’industrie du karité. Elle soutient également le commerce équitable, et évolue vers une démarche zéro déchet et zéro pollution.

Beurre de karité Karethic

Aujourd’hui la marque est très présente en France, notamment dans les magasins bio, mais aussi les concept store et instituts et les spas. Karethic dispose aussi de sa propre boutique en ligne, où tous les soins de la marque sont proposés, dont certaines exclusivités. Karethic s’est aussi implanté dans tous les continents du monde : en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie et en Océanie. 

Karethic propose différentes gammes de soins : la Gamme Grand Cru, composée de soins à base de beurre de karité, et la Gamme Fleur de karité, composée de soins à base de miel de fleur de karité, une exclusivité Karethic.

Les cosmétiques Karethic – Gamme Grand Cru

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×