Juratoys, les jouets made in Bourgogne-Franche-Comté

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Louis Janod crée une entreprise de création et fabrication de jeux traditionnels en bois et en carton. C’est à Orgelet que l’entreprise née en 1970 sous le non Janod et en 2004 la marque se fait renommer Juratoys. L’enseigne s’adapte aux époques et aux attentes des enfants. C’est pour cela qu’en 2004 la marque s’internationalise et se refait une beauté en 2009. Ces efforts permettront à Juratoys d’obtenir par le suite plusieurs prix. 

Juratoys

La philosophie de la marque est partagé en trois catégories : design, fantaisie et pédagogie. Le design est réalisé par des créateur français qui réalise des produits colorés et originaux, pour tout âges. Le service création est composé de 15 membres et il est basé dans le Jura, ils imaginent des produits drôle, contemporain, durable, adapté aux enfants et réalisés avec des matières nobles. Leurs styles est reconnaissable grâce à la « French touch » et restent dans l’air du temps. Les jouets sont une sources d’évasion, ils procurent une émotion mémorable et font rêver, ils stimulent l’imagination. Les jeux de la marque répondent aux envies des clients et aident a developper les talents des enfants. Grace aux jouets Juratoys, les enfants peuvent construire, concevoir, découvrir, expérimenter, échanger,  partager, imaginer, inventer, créer, lire écrire, compter, manipuler, manier, marcher, courir, bouger, mémoriser, assimiler, toucher, voir et entendre. 

Made in Orgelet

Le développement du produit ce fait en 5 étapes. Tous abord le processus commence par l’idée, elle doit répondre à la demande et être créative. Ensuite les premières esquisses voient le jour grâce aux dessins, matériels, couleurs… tout doit être tendance. Par la suite il y a la modélisation 2D et 3D, les documents techniques et le prototype qui respecte le cahier des charges. Enfin l’étape de la fabrication est atteinte, le packaging doit être beau, protéger le jouet, être pratique et réutilisable. Et pour finir le produit est mit sur le marché, dans des salons, magasins ou encore sur internet. 

Jouets pour enfants

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×