Casa lopez, les tapis made in Île-de-France

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Casa Lopez a été créée en 1983 par Bernard Magniant-Lopez. Il devient très vite spécialiste du tapis d’Occident avec des pièces anti-conformistes. Les créateurs de la marque sont influencés par les tapis d’Espagne, les créations croises donc différentes cultures européennes. Aujourd’hui Pierre Sauvage a racheté l’enseigne tout en gardant le savoir-faire traditionnel, le transmettant de génération en génération. La marque s’est tout de même modernisée grâce au design contemporain. 

Pierre Sauvage

La réputation de Casa Lopez est fondé que l’étique avec les matières naturel aux motifs inédit et a la qualité irréprochable. Il y a 3 techniques utilisées par la marque pour fabriquer les produits, les tapis tuftes, en série et jacquard. Peu importe la méthodes utilisée, les tapis sont fabriqués à base de matières nobles et naturelles avec un respect de la qualité et un souci de finitions.

Casa Lopez

Les tapis sont fait à partir de laine, de coton et de jute. Les différentes matières ont des caractéristiques propres qui offre la qualité de la marque en proposant de la malléabilité, de la résistance, de la fraîcheur, de la légèreté et de la modernité. Les produits sont à la fois chics et rustiques, ils s’adaptent à leurs environnements, qu’ils soient intérieur ou extérieur.

Fabrication artisanale

Les créations sont fabriquées sur-mesure et les collections sont exclusives. La marque s’adresse au monde du luxe et s’est diversifiée en offrant toutes sortes d’accessoires pour la maison, comme des faïences, les verreries, des couvertures… Tout cela est fabriqué en Europe artisanalement, principalement autour du basin méditerranéen. 

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×