Smoby, les jouets made in Bourgogne-Franche-Comté

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Smoby a été créé en 1924 sous le nom de Moquin-Breuil spécialisé dans le production de pipes en bois à Lavans-Les-Saint-Claude, berceau de la plasturgie. En 1947 l’entreprise créée des articles de ménages en plastiques et devient en 1978 Smoby pour se consacrer à la production de jouets. Depuis 1993, c’est Jean-Christophe Breuil petit fils du fondateur, qui est dirigeant de la marque. 

Smoby

Ces jouets sont fabriquées dans une usine à Arinthod dans le Jura, pour 70% de le production, le reste est fabriqué à Alicante en Espagne. 

Made in Jura

Smoby est le premier fabricant de jouet français, c’est un multi-spécialiste de jouets qui a pour slogan « Grandir n’a jamais été aussi amusant ! ». L’entreprise réalise des jouets pour les enfants de tout âges, en les aidant dans leur développement à chaque étapes de leurs enfances. Ils peuvent ainsi développer leurs imaginaires et leur faire découvrir le monde. La marque apporte beaucoup d’importance à la qualité et à la sécurité de leurs jouets, de la conception à la production.  

Jouets pour enfants

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×