Fermob, le mobilier de jardin made in Auvergne-Rhône-Alpes

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Au XIX siècle, les propriétaires d’une ferronnerie à Thoissey en Auvergne-Rhône-Alpes, fondent une entreprise qui créée d’abord du ferrage de chevaux, puis des portails. Quand Ramond Senegal entre dans l’entreprise, il fait mécaniser la production et décide de faire du mobilier de jardin. En 1970 Neyrat-Peyronie, fabricant de parapluies et parasols, racheté l’entreprise l’enseigna devient alors Fermond en 1977. Lors de l’arrivé du plastique sur le marché des matières premières, c’est Bernard Reybie qui aide l’entreprise à les concurrencer en acquièrent l’atelier de ferronnerie en 1989.

Fermob

L’entreprise utilise des matières de manière à protéger l’environnement. Au-delà d’être esthétique, le fer est recyclable et recyclé. La peinture ne comporte pas de solvant et est recyclable, tout comme les toiles.

Mobilier de jardin

Les produits sont de qualités, les soudures, la peinture, le montage et l’assemblage, tout est passé au crible. La peinture résiste au aléa du climat ainsi que sa brillance. Et les toiles sont confortables, facile d’entretien et traitées contes les moisissures et les UV. 

Made in Thoissey

La marque à un succès mondial, grâce à plusieurs facteurs. En plus d’être fonctionnel, les produits sont esthétiques et imaginés en collaboration avec des designers de renom. Le choix de couleurs est très large et celle-ci sont sur-vitaminées, ce qui fait la particularité de la marque. L’enseigne est intemporelle et est caractérisée par l’art de vivre à la française. 

Entreprise française

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×