Ho Karan, les cosmétiques made in Bretagne

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

L’histoire de Ho Karan a commencé en 1965 quand les grands parents de le fondatrice, Laure Bouguen, Jean et Ginette ont commencé à cultiver des chanvres. Aujourd’hui c’est en Bretagne que les plantes bio et bio-dynamiques sont cultivées. D’ailleurs le nom de la marque vient de la région : Ho Karan signifie « je vous aime » en breton. 

Laure Bouguen

La mission de la marque est de révéler à tous, tous les bienfaits du cannabis, et son objectif est de déstigmatiser et faire découvrir cette plante utilisée dans beaucoup de domaines et discréditée à tord. Le mouvement miss cannabis est une mission pour révéler la beauté du chanvre et du cannabis dans le monde. Cette mission est menée grâce au Cannatour qui est une série d’interviews d’acteurs de l’industrie. 

Ho Karan

L’entreprise créée des cosmétiques activistes. Ils font des produits naturels et véganes pour tous les sexes et tous les âges sans stress. Ils mettent aussi en avant les bienfaits du cannabis, ses vertus détoxiquantes, régénérantes et revitalisantes. La marque c’est engagé vis a vis des différentes valeurs. Tout d’abord l’ensembles de sa production est fabriquée en France, ils garantissent la qualité et la traçabilité. Leur slogan est « no healthy humans on an unhealthy planet », ils se sont engagés au mouvement 1% For The Planet, qui consiste à reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations oeuvrant pour la préservation de l’environnement. 

Marque de cosmétiques

L’enseigne est aussi attachée à la production locale et travaille aujourd’hui pour faire évoluer son impact sur l’environnement. Ils suivent aussi la politique du 0% de solde, les produits ne se démodent pas et sont sains à un prix juste. Cependant l’entreprise pressente quelques limites, elles tant à remplacer les emballages plastiques par des emballages sans pétroles, et essais aujourd’hui de trouver une alternative à l’exportation des ses produits vers les Etats-Unis. 

Made in France

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×