Ecoiffier, les jouets made in Auvergne-Rhône-Alpes

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

Albert Ecoiffier créé, en 1945 sa marque d’articles en celluloïd pour les tirs forains. L’entreprise est basée à Bellignat dans l’Ain. Lorsque  les enfants du fondateur, Jacques et Eliane, entrent dans l’entreprise, la marque se spécialise dans les jouets en plastiques. En 1994 le groupe Smoby rachète l’entreprise en laissant la gérance au fils d’Albert Ecoiffier, Jacques Ecoiffier. Les deux filles de ce dernier, Stephanie et Julie, entrent à leur tour dans l’entreprise, elles s’occupent respectivement du développement des produits et de la direction marketing. Tous les trois rachèteront l’enseigne au groupe Smoby en 2008, la marque prendra alors le nom de « Jouets Ecoiffier ».

Ecoiffier

Le choix de couleurs est influencé directement par les dernières tendances et les produits ont une qualité de fabrication en gage de sécurité, le tout est proposé à des prix abordables. L’ensemble de la production est réalisée en France, Ecoiffier est la dernière entreprise française de jouet à avoir une fabrication française, régionale et familiale. La proximité avec les fournisseurs permet à la marque d’être réactif et flexible, ce qu’il fait sa force. 

Made in France

Ecoiffier apporte aussi un intérêt très particulier au respect de l’environnement, l’enseigne adhére aux programmes « Eco Emballage » et « Der Grüne Punkt » en favorisant le recyclage et les matières naturelles. L’entreprise limite son impact sur la carbone garce à la proximité de son activité. 

Jouets pour enfants

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×