Bioderma, les cosmétiques made in Auvergne-Rhône-Alpes

0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×

En 1970, Jean-Noël Thorel un pharmacien créé la marque bioderma. Il veut mettre la biologie au service de la dermatologie. L’entreprise repose sur la connaissance de la peau et les mécanismes biologiques. Bioderma veut protéger notre peau contre les agressions de l’environnement et les déséquilibres de vie afin que l’on ai une peau saine. Grâce à ses produits, elle veut rétablir le fonctionnement normal de notre peau en réactivant ses ressources naturelles.  Bioderma, créée des produits avec les actifs les plus purs et des molécules déjà existantes naturellement dans notre peau. Selon le dysfonctionnement observé, les produits Bioderma préservent les processus naturels, les activent ou les restaurent.

Bioderma

La charte de la marque pressente huit principes : Brevets biologiques, Tolérabilité de la peau, Sécurité dermatologique, Actifs reconnus scientifiquement, Sélection de matières premières, Test d’innocuité et d’efficacité, Essais cliniques et Traçabilité absolue. 

Produits Naturels

En 1977 le shampoing nodé, c’est la premier shampoing qui nettoie les cheveux sans les agresser. La marque fait toujours des collaborations avec des médecins pour créer ses produits, elle veule faire progresser la dermatologie. Ce sont les seuls à travailler de cette façon « Pour nous, la façon de faire les choses est aussi importante que les choses que l’on fait » le fondateur n’accorde pas d’importance qu’au résultat, mais aussi à la façon dont le résultat est atteint. Les principes de la marque sont la base de la fabrication mais il y a des innovations pour les différents types de peaux qui existent.  A partir de 2001,  l’implantation à l’étranger s’intensifie avec la première filiale en Italie. Aujourd’hui dans plus de 90 pays. La marque innove pour répondre aux attentes des différents marchés. 

Marque française

En 2009, Bioderma fait sa première mission solidaire au nord du Vietnam puis au Cambodge en association avec le corps médical et des associations humanitaires afin d’aider médicalement les populations locales et leur amener du matériel.  La création de la fondation bioderma à eu  lieu en 2011, son principal but est de développer la marque dans le monde entier. Elle veut aussi diffuser les connaissances en dermatologie entre les médecins du monde et faire avancer la recherche en biologie fondamentale. 

Made in France

Laisser un commentaire

Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram
0 Flares Facebook 0 Email -- LinkedIn 0 0 Flares ×